MÉTHODE
1. Faites cuire les œufs de caille dans de l’eau bouillante pendant 2 ½ minutes, puis rincez et refroidissez sous l’eau du robinet. Une fois les œufs refroidis, écaillez-les doucement et réservez-les.
2. Mélangez les échalotes dans un bol avec le vinaigre de vin rouge et réservez.
3. Découpez les pommes de terre en gros morceaux égaux. Jetez-les dans une casserole de taille moyenne remplie d’eau salée et faites cuire jusqu’à ce qu’elles commencent à se désagréger, environ 20 minutes. Rincez et laissez sécher à l’air pendant 10 minutes.
4. Passez les pommes de terre au presse-purée ou écrasez-les à la main.
5. Dans un saladier, ajoutez aux pommes de terre la farine, l'œuf et le beurre fondu et mélangez bien. Laissez refroidir complètement, puis divisez en 4 parts égales.
6. Faite chauffer l’huile dans une grande poêle à frire et faites cuire les galettes 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
7. Disposez les galettes sur deux assiettes chaudes et recouvrez de saumon. Découpez les œufs de caille en deux et disposez-les au-dessus du saumon, avec le caviar et les échalotes. Versez un filet d’huile de colza, pressez le demi-citron par dessus et saupoudrez de poivre noir.
8. Servez.